REACTIONS

  • Julien Suter

    Bonjour,

    J’utilise actuellement votre site et vos archives en ligne pour mon travail de mémoire (MASPE, HEP VD). J’aimerai ici vous remercier pour tout ce que vous mettez en ligne, merci de donner la possibilité à tout un chacun d’accéder à ces articles aussi facilement, c’est vraiment une chose utile et importante à mon sens!

    Encore une fois, UN GRAND MERCI!

    Meilleures salutations,

    Julien Suter

  • Frund Robert

    Bonjour,

    Un grand bravo pour ce N° 116 « Education et délire sécuritaire »: les articles du dossier, en majeure partie signés par des éducatrices de terrain, ont une qualité (de réflexion et de rédaction) singulièrement parlante et ravigotante. Plus que jamais la Revue petite enfance est un moyen que des professionnelles s’approprient pour penser leurs pratiques et partager leurs réflexions, donnant une belle image de ce métier.

  • sabatie

    Le site est très agréable et les articles en ligne fort intéressants.
    Je suis psychologue en crèche et aimerais publier des articles que j’ai écrits au sujet des pratiques professionnelles en accueil petite enfance. Cela est-il possible et si oui quele est la procédure?
    Cordialement,

    Nathalie Sabatié

  • Anja

    Bounjour

    Je suis en train d’écrire mon travail final pour l’université à Berne.
    Pour ce travail je cherche Article « Petite Envance » N°97, Août 2006. je ne l’ai pas trouvé sûr la page web: http://www.revuepetiteenfance.ch
    Est-ce que vous pouvez m’envoyer cet article?

    Merci beaucoup!

  • Effectivement je suis allée sur le site en lien du CREDE qui est très riche. Je trouve que le numéro sur « les nourritures terrestres » est très intéressant.j’ai bien aimé « A table ça va refroidir »!les autres articles resituent bien les sujet dans différentes dimensions informelles et ouvertes (comme souvent dans la revue!)
    Bravo et merci
    Bernadette

  • admin

    Nouveau numéro = nouvelle couleur !
    Nouveau contenu à venir.

  • Bonjour Jacques,
    C’est toujours avec une heureuse curiosité que je reçois cette [petite] revue! Objet de vos satisfactions justifiées.
    j’ai bien aimé l’article de Cl. Muhlebach, encore une fois la réalité est étouffée par la législation et ses « bons sentiments ». Celui de Salamin aussi: une institution par enfant, pas mal.
    J’ai travaillé dans le secteur du handicap une bonne partie de ma vie professionnelle et je connais un peu le problème.
    Je n’ai pas fini de lire les autres articles. Je prends mon temps.
    Je me demande si je n’ai pas un autre texte en réserve. Je vais vous l’envoyer un de ces jours et vous en faites ce que vous voulez!
    A bientôt!
    Bernadette

  • Ah, j’oubliais, je participais récemment à une journée d’étude: Développement langagier et différences interindividuelles -Quels accompagnements et quelles actions ? (Réseau FOREAS – l’IRTS de Lorraine avec l’ATILF, l’Université de Lorraine – UFR Sciences du Langage) et je me suis permise de rajouter les références de la revue n°109 (interactions langagières) sur la bibliographie. une suggestion: rappeler les titres des numéros précédents dans la revue.

  • Je viens de recevoir le dernier numéro que je déguste avec le thé du matin. Une plongée dans la rubrique « lire aux enfants »: Alors là je dis bravo !! à la fois pour la présentation personnalisée de l’histoire, des thèmes qui traversent l’ouvrage, de l’opinion versant enfant/versant adulte et aussi pour cette description du trait, du dessin, du visuel… qui donne « à voir » l’ouvrage au delà des mots.

  • Quel plaisir de pouvoir vous retrouver sur la toile et en plus cela me permet d’attendre patiemment les revues de mon abonnement. bravo pour l’ergonomie du site qui donne envie de lire simplement sans être submergé.

  • mohéna

    c’est bien!

  • jacques

    Avec impossibilité momentanée de s’abonner en ligne

  • jacques

    Désert momentané de commentaires

  • Monique

    L’attente fut longue, je suis ravie de vous trouver sur la toile. Ce site va permettre de vous faire plus facilement connaitre en France aussi. Nous sommes quelques uns parmi vos fidèles lecteurs/trices.
    Le design sobre du site est magnifique, en accord avec votre charte graphique de la petite mais aussi grande revue (petite) enfance. La présentation d’articles est bienvenue et donne envie de vous lire. Bravo à vous !

  • Marc

    Magnifique ! Bravo, du bon boulot 🙂 c’est clair et agréable à consulter !!! Et c’est chouette de pouvoir consulter des articles en ligne…
    Merci beaucoup et à bientôt.
    Marc

  • Laisser un commentaire

    *